Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
?????!!!!???!!?
27 décembre 1999

dans mon studio de la rue de créqui lyon 1999/2000

la fenêtre a pris la couleur bleu-violet du soir. couleur indécise, volée par la buée qui trouble la rectitude des barreaux.
c'est cet air d'en bas qui emplit la pièce d'une chaleur étouffante. Quelque chose d'oriental qui vient faire danser les ombres de mes objets massifs. eparpillés un peu partout, là où ils se trouvent, un endroit à eux. L'odeur balance ces corps, ondule les silhouettes.

Il n'y a de place pour moi

Tout autour prend le charme de doux plaisirs d'orient. Le décor se ment à lui même. il existe pourtant. le fait est, que j'y suis en dehors. je n'y prend goût. Hier, je l'aurais aimé, tout à l'heure, désiré, et là, je souhaite qu'il parte, qu'il s'en aille, qu'il dégage!!

Cette odeur épicée, [K] l'aurait aimé. on aurait eu, ensemble, les mêmes gestes. comme avant... Je me résigne à cette idée. Mon imagination se moque bien de moi. Mon coeur doit sonner faux. Anne!! oublie ce coeur qui t'assassine et méprise ton esprit, ton corps et les autres!!!

Je ne lui ai jamais rien dit. Il ne sait rien de moi. Donc, il ne me connaît pas.

il était dans la chambre de sa soeur. je lui ai dit bonjour. Répugnance de l'instant. La beauté des êtres ne m'était pas apparente, je suis entrée dans son esprit. James avait volé ma pureté, mon insouciance. 
je pense à lui, là bas. et K me trouble. en face, assit et droit. Il a abhorré mes lèvres sur sa joue. La dureté de son coeur a fouetté mon visage glacial. et m'envahit doucement d'une tristesse profonde. je reste fugitive, personne ne doit me connaître. personne. personne!!

Il a un regard caractériel fixe. il lit dans les âmes. il fait peur autour de lui avec son regard. ridicule panique autour de lui.
ridicule?

La nuit.
[K] est nu à côté de moi. J'ai les yeux fermés, lourds. le sommeil ne vient pas. Je sents sur ma gorge une main qui se serre lentement. lentement elle se serre et coupe ma respiration. Il est en train de m'étrangler doucement dans la nuit. J'imagine l'ombre de son visage envahir le mien. mes yeux restent fermés. Mon coeur se déplace lentement vers le haut. vers mon âme. qui se confondent. une unité se forme. Il a enlevé sa main. je m'endors d'une confiance effrayante.

L'odeur provient d'en bas. de ce que m'a préparé [A]. Les jambes croisées, les épaules droites, j'écris ces mots. c'est désormais un moment rare d'avoir la liberté d'un songe; [A] a 7 ans de plus que moi. Il arrive a faire de ma vie un perpetuel ennuie. On essaye de déformer le temps, tant bien que mal. il a un visage d'enfant. on couche ensemble. j'aime faire l'amour avec lui.
Il voit bien que je fais d'énormes efforts pour contenir ma souffrance. mon amour pour [K]. je lui ai parlé de cette nuit à Nice. une nuit en enfer. je n'ai pas pleuré. Je ne veux pas parler de cette nuit à Nice. Je n'y arrive plus.

Par 2 fois j'ai eu le visage livide, le coeur broyé. un coeur anéantit qui suinte dans mon corps. Je ne savais pas à quel point l'amour pouvait tuer.

J'ai dit à [A]: "j'ai mal, là". il m'a sérré dans ses bras. qu'il ne relâche pas l'étreinte. qu'il me prenne un peu de mon mal. qu'il empêche de me sentir mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
?????!!!!???!!?
Publicité
Publicité