Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
?????!!!!???!!?
3 décembre 2005

idées noires

Sur le bord de la fenêtre.
34 rue Turbil
Lyon, 3ème.

A la porte de la mort, j'y ai frappé des dizaines de fois. Là bas, sur le bord de la fenêtre. Un ange se souvient de ces phrases, écrites sur les pages d'un calendrier griffoné.
Sur le bord de la fenêtre, elle regardait les oiseaux voler.

SILENCE

Je suis née au monde comme s'il avait fallu que ma mère ouvre la porte des souffrances siennes.
Je suis née dans un long vertige, dans un sourd silence, dans l'amour de maman.
J'ai le coeur sérré, comme bien souvent, qui pleure à n'en plus finir.
Mon regard s'efforce de ne pas les suivre.
Je perds la raison.
Toujours ces mots qui s'échappent de mon coeur avec des soupirs, et frappent mon crâne. J'ai tellement mal au crâne...
Avec la lourdeur des émotions que cachent les traits de mon visage, de mon regard... qui se perd dans les cieux.

Il y a parfois, juste à la surface de l'océan, une fine brume, et, à l'horizon, on ne peut voir la séparation du ciel d'avec l'eau. Les yeux se perdent, comme l'esprit, dans l'infinité incompréhensible.

Il y a aussi, certains oiseaux qui laissent leur corps au souffle du vent. Confiant, ils entrent dans un vertige inconscient. Ils se laissent intégralement guidés par Dieu.

J'ai l'envol dans mon coeur, juste à la surface de l'océan, ma peau éffleure l'écume.
C'est l'Azur, un reflet de lumière qui me donne l'espoir.

Il faudra mourir au fond de l'océan. Et, dans l'instant, il y aura une petitre flamme qui brûlera le verbe souffrir de mon sang. Trois larmes couleront sur mon visage froid. je sourirai d'un sourire sans fin et mon regard traversera les profondeurs. S'enfuira là où la lumière le guidera.

Publicité
Publicité
Commentaires
?????!!!!???!!?
Publicité
Publicité